Un passé glorieux
- 1971: Création de l’ASPTT tennis de table Cannes – Le Cannet.
Participation au championnat de France de l’ASPTT. - 1972: Inauguration de la salle omnisports Principiano du Cannet-Rocheville – Stade Maurice-Jeanpierre.
- 1973: Organisation de la 46éme édition des championnats de France de tennis de table au palais des sports de Cannes.
- 1973: Organisation Test Mach France-URSS à Rocheville avec la présence de 4 des meilleurs joueurs mondiaux de tennis de table.
- Les Soviétiques Anatoli Strokatov et Kharms (respectivement premier et troisième joueurs d’URSS)
- Les Tricolores Jacques Secrétin (huit fois champion de France) et Christian Martin (ancien champion d’Europe Juniors).
- 1976: Le club est numéro 1 au classement des clubs Français par la FFTT, pour l’ensemble des résultats obtenus en championnat de France (devant 206 équipes, appartenant à 165 clubs) et au regard de nos 4 équipes jouant au niveau national (2 équipes féminines et 2 masculines) avec la participation à la coupe d’Europe.
- 1977: Organisation pour la 1ère fois au Cannet-Rocheville du championnat de France de tennis de table.
- 1977: Remise des médailles de la Ville, aux sportifs du club, pour les brillants résultats qu’ils ont obtenus:
- Médaille d’agent à l’équipe Féminine
- Médaille de bronze à l’équipe Masculine
- Médaille de bronze à M. Gilles Mouzanica.
- 1978: 1er jeux mondiaux de la médecine et de la santé (Médiagames) à Cannes.
- 1979: 3ème tournoi international du Cannet avec la participation de Jacques Secrétin (champion de France, champion d’Europe et champion du monde double mixte). Qui recevra à cette occasion la médaille d’Or du Cannet-Rocheville, remise par M. le Maire Pierre Bachelet. Organisation de matchs internationaux et de championnats individuels.
- 1980: Jean-Jacques Robert obtient deux médailles d’or à la 2ème édition des jeux mondiaux de la médecine organisée à Cannes.
- 1982: Le club est champion de France de Nationale 3.
- 1983: Participation au championnat d’Europe entre la France et l’Italie organisé au Cannet-Rocheville.
La suppression de la subvention ASPTT a précipité l’arrêt du club au niveau national. - 1984: Loin de se décourager, notre regretté président M. Roger Exbrayat relançait le tennis de table au sein de l’ESCR (Entente Sportive du Cannet – Rocheville) omnisport et passait en quelques années de la départementale 3 à la division pré nationale.
- 1994: Le club devient le CCATT (Cannet Côte d’Azur Tennis de Table).
- …
- 2021: Mise en place d’un site web.
- 2022: 3 montés à la fin de la Phase 2 (N2, R3 et D2). Titre de champion de France Nationale 2 pour notre équipe fanion, 3ème pour la R3, et vice-champion en D2.
- 2023: Champion Pré-Régional.